La tunisie Medicale - 2020 ; Vol 98 ( n°08 ) : 633-638
[ Vu 462 fois ]
Résumé

Résumé :
Introduction:
Pour les soignants exposés au Covid-19, le risque de contamination est important d'où la necessitié de l'usage des équipements de protection individuelle (EPI). Donc l'objectif de cette étude était d'avoir un état des lieux concernant la disponibilité des EPI dans les différents établissements de santé ainsi que la satisfaction des personnels soignants concernant l’usage de ces EPI et les différents effets indésirables rapportés par les soignants Tunisiens.
Méthodes:
C’est une étude transversale, descriptive, multicentrique, faite sous forme de questionnaire, durant une période d’un mois du 15 avril au 5 mai 2020.
Résultats:
Au total, nous avons reçu 723 réponses valides. Les principaux résultats étaient un usage inadéquat des EPI favorisant le gaspillage ainsi qu'un taux élevé d'effets indésirables rapportés.
Conclusion:
D'autres formations sont nécessaires afin d'optimiser l'usage des EPI ainsi que le recours à l'utilisation sessionelle des EPI pour réduire leurs effets indésirables

Mots Clés
Article
Espace membre
E-mail :
Mot passe :
Mémoriser Mot de passe oublié S'inscrire
Archives
2020
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Mots-clés
Enfant traitement pronostic Chirurgie diagnostic Tunisie Maladie de crohn Cancer dépistage Cancer du sein Coelioscopie Immunohistochimie tuberculose Mortalité mammographie
Newsletter
S'inscrire pour recevoir les newsletters
E-mail :
Partagez
Rejoignez-nous !